Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Septembre- Octobre 2017


Et revoilà, la boue, la pluie, le brouillard et toutes les petites choses de l'hiver ! Personnelement je pense qu'en temps que cavalière c'est vraiment la pire saison pour ma part en tout cas.

Retour des couvertures pour tout le monde, on vient de passer aux grosses couvertures il y a 2 semaines étant donné que les températures la journée ne sont pas très élevèes.

Kalheef va très bien, il pète vraiment la forme en ce moment. Il a d'ailleurs un traitement en cure pour ses reins en ce moment et franchement ça lui fait beaucoup de bien, on voit qu'il se sent mieux dans sa peau et même étrangement ses yeux arretent de couler (je ne sais pas trop si c'est dû au produit..). Bref il sort une fois par semaine que se soit pour des petites balades à pieds ou bien des balades montées. L'autre jour je suis sortie avec une amie et il avait du peps comme jamais, j'avais même du mal à le retenir lors des moments de galop. Je suis hyper contente de le voir comme ça, c'est vraiment bon signe, il a bien repris du poids aussi donc que demander de plus.

 

Soupçon va également très bien, on essaie aussi de le sortir toutes les semaines, là avec le froid il est redevenu un peu bebete donc bon se sera exclusivement moi et ma mère qui le monterons ... Par contre monsieur a repris du ventre, il doit faire ses resèrves pour l'hiver ahah. 

Bourbon va également très bien, il suit depuis début octobre une cure Hilton Herbs, sabots et santé, je ne peux pas encore vous dire si cela fonctionne, en tout cas je peux vous dire qu'il a aussi vraiment la pêche, en ce moment les séances sont moyennes, il est assez difficile en début de séance (manque de concentration, stress, ennervement) puis au fur et à mesure de la séance il devient de plus en plus calme et là il est vraiment top. J'ai toujours des soucis sur mes cercles à droite, donc on fait pas mal d'assouplissement et toujours des petits soucis d'équilibre au galop. Pour ce qui est de l'éthologie je vais essayer d'instaurer une séance au minimum tous les 15jours parce que ça me manque pas mal, mais j'ai du mal à tout faire, c'est difficile de travailler sur plusieurs choses quand on manque de temps. 

 

Du fait de mes études en ce  moment je n'ai le temps que de m'occuper des poneys seulement le week end puisqu'en semaine il fait nuit quand je rentre mais j'essaie de faire de mon mieux tout de même, du coup pour cette année je ne ferai pas de cours en club malheureusement...

J'espère sinon que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux pour vous <3 Bisous 

 



18/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres