Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Février 2016

P1050267 (2).JPG

Photo de Kalheef Al Sahra <3

 

Bonjour à tous, nous voilà encore réunis pour un petit débriefing du mois de février !

 

Je suis donc retournée à la carrière avec Bourbon plusieurs fois, cela se passe bien mis à part sur le chemin pour y aller, il a beaucoup d'énergie et s'énerve vite il faut donc toujours rester calme car il a tendance à stresser et moi qui avais besoin de reprendre confiance en moi .. ça été très difficile ! J'ai du descendre en chemin car il chauffait vraiment trop la dernière fois que je suis allée à la carrière, il était très tendu et ça m'a fait mal de le voir comme ça, j'ai toujours peur de ne pas avoir les bons réflexes c'est pour cela que je descendue, une fois sur place on a pu travailler en licol il était vraiment agréable même si il y a beaucoup de travail, rien que sur les aides du départ au galop et sur le rythme. Après cette séance j'étais plutôt mitigée je ne savais pas vraiment si cela avait été bénéfique puisqu'il avait été infecte sur le chemin du retour aussi..
Je remercie donc mon copain qui a eu la bonne idée de vouloir m'accompagner en vélo dans les bois pendant les vacances, Bourbon chauffe toujours au début des balades mais après il a été plutôt cool, il a fallu que j'adapte la balade histoire que cela se passe bien. J'ai donc décidé de le ressortir avec Soupçon quelques jours après et là il a été génial, je l'ai enfin retrouvé le temps d'une balade. Il a vraiment besoin de travailler mais malheureusement je n'ai pas assez de temps pour le sortir plus d'une fois par semaine. Le but du mois prochain va être de travailler dans la décontraction et le calme.

 

Soupçon est également ressorti en balade pendant les vacances, il a été un amour !! J'ai recommencé le travail par une petite balade au pas mais monsieur nous fait comprendre qu'il a beaucoup d'énergie en réserve. Je n'ai sentie aucune raideur dans sa bouche j'étais vraiment contente, j'avais peur de le retrouver tout raide de partout mais surprise il est en pleine forme; son nouveau traitement contre l'arthrose l'aide beaucoup je pense, on voit qu'il se sent mieux rien qu'au pré. Il est ressorti en balade avec ma maman et moi et il a été très sympa donc j'ai hâte de pouvoir recommencer à travailler sérieusement avec lui. En attendant le mois prochain on lui mettra des plaques sous les sabots histoire de bien reprendre l'entrainement sans être gêné par les petits cailloux.

 

Pour le moment je fais une petite pause au niveau de mes cours d'équitation, j'ai besoin de me retrouver avec mes chevaux et tout simplement de me remettre en question.

 

Et vous dites moi tout ! Quels sont vos projets pour le mois à venir ?

A bientôt <3



02/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres