Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Décembre 2015

P1040179.JPG

Bonjour tout le monde, j'imagine que certains d'entre vous attendaient notre récapitulatif du mois de décembre ? Et bien le voilà !

 

Nous avons pu sortir en balade la première semaine de décembre les loulous avaient la grande forme ! Ensuite j'ai travaillé pendant trois semaines pour me faire un peu d'argent avant de retourner en cours donc je n'ai vraiment pas eu le temps de monter c'était plutôt des séances d’éthologie ou de pansage ah ah !

 

Soupçon a reçu sa couverture pour cet hiver, elle est un peu grande mais au moins il est bien couvert le petit ! Nous avons aussi décidé de changer son traitement pour l’arthrose pour en prendre un un peu plus fort, le petit Soup n'aime pas du tout le gout de son traitement donc on met de l'huile dans la ration et hop le tour est joué. Pendant 15j il devait avoir une dose multipliée par 3 sauf qu'on a oublié qu'il fallait diminuer donc je ne vous explique pas la pèche qu'il avait il était fou, il m'a même chargé dans le champ pour dire.. Donc tout va mieux on a rediminué les doses et le doudou est redevenu tout calme !

 

Avec Boubou on fait pas mal d’éthologie j'essaie de travailler en liberté mais la connexion n'est pas toujours la même si on arrive à avoir de super choses quand il est bien avec moi. Il faut absolument que je vous fasse une vidéo d'ailleurs ! On retravaille notamment les cercles en liberté et les déplacements latéraux qu'il n'aime pas du tout faire, j'essaie de faire une approche plus ludique des choses pour lui donner envie de travailler et ça marche plutôt bien.  Sinon monsieur s'amuse à passer en dessous des clôtures qu'il y a dans le champ donc bon si vous avez des solutions sachant qu'il y a du courant dans les clôtures, je suis preneuse =)

On a refait une balade en mains à la fin des vacances et monsieur ronflait sur place, il était super stressé,  je vais essayer de le sortir un peu plus surtout qu'il est bourré d'énergie, une vraie pile électrique !

 

Je vous souhaite également une très bonne année à vous tous, en espérant que tous vos désirs s'accomplissent, n'oubliez pas de vous fixer des objectifs c'est plus motivant pour travailler ! Plein de bonheur et d'amour de la part de notre petite équipe <3

 



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres