Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Septembre 2016

 

Bonjour à tous ! 
Je suis un peu en retard pour le résumé du mois mais je pense que vous ne m'en voudrez pas =) 

Nous avons donc pendant ce mois ci travaillé les dénivelés et franchement ça donne de bonnes choses je suis plutôt contente du rendu après je pense qu'il faudrait travailler ceci pendant encore 3 mois pour avoir de jolis résultats. 
Niveau endurance les loulous ont bien repris et je commence à avoir de plus en plus de legerté sur l'avant mains avec Boubou au trot et au galop même si il y a encore énormément de boulot.

On se remet pas mal à l'éthologie, je vous prévois une bonne vidéo de nos progrès dans les mois à venir. Je commence la monte en liberté alors j'attends que le rendu ne soit pas trop mal pour vous montrez et sinon on essaie de s'améliorer dans les tours que l'on faisait déjà avant.

Notre dernière vidéo ne montre pas vraiment de réel progrès je dois dire mais plus un petit résumé de ce que nous avons fait cet été sans dévoilé nos nouveautés !

Sinon Soupçon reprend ses médicaments pour l'arthrose et aussi voici le retour des couvertures la nuit !!

Pour ce qui est de moi même, je me suis pas mal remise en question concernant ce que je cherchais à cheval et je dois dire que j'ai pas mal de travail notamment sur ma position. Ensuite je cherche vraiment à travailler mes chevaux en me posant les bonnes questions et faire en sorte qu'ils soient heureux de travailler avec moi mais il est vrai que parfois je fais des erreurs ou tout simplement je n'ai pas le niveau de leur donner ce qu'ils veulent donc je bosse à fond pour faire de mon mieux. Après je suis un peu déçue que la version monte éthologique ne soit pas plus  que ça présente dans mon département et quand je vois toutes ses personnes disant faire de l'éthologie et qui en font tout l'inverse ça me dégoutte un peu .. L'éthologie n'est pas une mode cela s'apprend avec des professionnels, maintenant le mot éthologie est utilisé partout pour tout et n'importe quoi je trouve cela dommage ..

 

Et vous comment voyez vous votre cheval ?



07/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres