Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Juin 2016

P1060387.JPG

 

Bonjour à tous !! J'espère que vous allez bien et que vous commencez à profiter de vos vacances, pour ceux qui ont eu des examens j'espère que vous êtes content de vous =)

Bon comme vous avez pu le remarquer il fait vraiment moche pour un été et du coup ça limite parfois les moments où l'on peut monter mais bon je m'en sors quand même les doudous ont bien travaillés ce mois ci.

Bourbon : On a fait pas mal de balade en fait et monsieur à vraiment beaucoup d'énergie mais bon on s'y fait quand même, je l'ai prêté à ma maman pour qu'elle essaie et elle n'a pas aimé du tout parce qu'il est vraiment sensible il faut pas trop le bousculer sinon il ne s’arrête plus ah ah ! Par contre il a une petite tendance à s'appuyer sur son mors quand il n'est pas content donc c'est pas vraiment cool.
J'ai fait une très très bonne séance d'éthologie, on commence à travailler avec le poids du corps et franchement je suis vraiment surprise il a été superbe après c'est à moi de progresser pour mieux le comprendre.
Ah oui le dentiste est venu aussi pour enlever les surdents de boubou et twinuts donc voila les deux bébés sont niquels ! J'ai refait sinon quelques séances de plat mais à la maison et il été vraiment pas motivé il avançait pas trop par contre il tourne un peu mieux mais c'est pas encore ça il y a beaucoup de boulot et j'ai l'impression qu'il est encore en phase de croissance il a les fesses qui sont légèrement plus hautes que le garrot donc je ralentis un peu le travail monté.


Soupçon a eu vraiment très mal aux pieds mi juin, on a pas pu mettre les plaques sous les fers car le temps ne le permet pas encore du coup le maréchal a essayé de redresser un peu ses pieds et c'est un peu mieux. Je suis beaucoup sortie en trotting avec lui et il était plutôt bien. Là il a repris du poids encore donc il est un peu raide de la jambe on a donc décidé de lui mettre un panier pour qu'il mange moins mais il s'est mis à déprimer sévèrement, en ce moment il ne veut pas sortir du champ dès que je pars en balade il s’arrête pleins de fois, on dirait qu'il n'a plus envie ou alors il a peut être mal mais je me disais qu'il essaierait de nous mettre par terre si il avait mal... Dites moi si ça vous est déjà arrivé =)
Donc voilà on est bien embêté avec lui on arrête pas de penser à ce qu'il faudrait faire pour lui, le laisser tranquille ? ou non, on ne sait pas trop c'est compliqué .. 
Sinon j'ai retenté une séance d'étho avec lui et il était vraiment fou, il y mettait vraiment du cœur donc pourquoi pas faire plus de séance, je l'ai aussi emmené à la rivière et il était super heureux de jouer dans l'eau j'ai sentie que ça lui avait fait du bien. =)

 

Et vous comment ça se passe avec vos loulous ? vous progressez bien ?



02/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres