Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Novembre-Décembre 2017

Encore un petit récap des deux mois qui sont passés, je pense qu'on est tous dans le même cas concernant les conditions climatiques assez déplorables ... Et oui que de la pluie, de la pluie et encore de la pluie.... Mon champ n'a pas supporté du tout et les poneys encore moins, j'ai eu des petits soucis de jambe qui s'engourdissaient du coup les trois Monsieurs sont partis en pension pas loin de chez moi. Et comme vous pouvez le voir sur la photo ils sont très contents d'avoir plein d'herbe. Avec toute cette pluie les patures sont quand même détrempées j'espère ne pas avoir de soucis au niveau de la pourriture des fourchettes.

 Dites moi comment vous gérer vos chevaux par ce temps ? vos produits chouchou de l'hiver ?

 

Sinon comme je suis dans une pension j'ai accès à une petite carrière ce qui est vraiment le top pour bosser quand j'ai pas trop le temps de sortir en forêt. Du coup pour l'instant j'ai eu le temps de faire une petite séance à Soupçon qui s'est bien comporté malgré le fait qu'il manque cruellement d'engagement mais je pense que se sera compliqué d'avoir mieux avec lui alors on bosse comme on peut =) 

Kalheef a fait lui aussi une petite séance où il a été plus que génial malgré le fait qu'il ne bosse pas souvent, il est vraiment adorable ! Une vraie crème ce petit cheval <3

 

Pour Bourbon du coup on a pu reprendre l'éthologie, je me suis incrite sur un groupe facebook "defis etho" qui permet d'avoir des défis à relever tous les mois, c'est vraiment génial quand on est en manque d'inspiration donc je suis super contente, pour l'instant on galère un peu sur un des défis où il y a un demi saut à executer et il n'a pas encore bien compris l'exercice, pour l'instant on essaie de s'arreter droit au dessus d'une barre c'est déjà pas mal ahah ! 
Pour ce qui est du travail en carrière clairement ça le gonfle, il est plutôt raide en ce moment je pense qu'on va devoir rebosser sur des cercles et un manque d'engagement au trot ou il a tendance à se laisser aller, si vous avez des exos là dessus je suis preneuse =) 
je commence un peu l'obstacle mais je suis une vraie quiche donc je l'aide pas vraiment pour sauter ahah donc à retravailler beaucoup beaucoup ..  En dressage on commence les cessions c'est pas trop mal même si c'est loin d'être parfait !

A bientôt pour un nouveau récap en espérant que vous allez bien ! ET BONNE ANNEE <3

 

 



21/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres