Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Juillet et Août 2017

Bonjour à tous, Je suis contente de vous retrouver pour faire un petit récap de cet été !

Les loulous ont bien bossés ! 

Soupçon a fait énormément de balade cet été et je dirai même que de la balade, il a pu être monté par différentes personnes, ce qui est plutôt cool pour lui ! On a réussi à lui faire garder un poid correct ce qui a permis de soulager sa jambe et ainsi on a pu éviter les petits problèmes de raideur. Monsieur était même plutot volontaire à la fin de l'été. Je pense que ça lui a fait du bien de changer de cavalière et surtout les balades en compagnie de Kalheef le boost à fond !

Kalheef reprend vraiment un bel état, il faut absolument que je vous fasse des photos d'ailleurs. On lui a mis une couverture toutes les nuits un peu froides et lorsqu'il pleuvait histoire qu'il reprenne plus facilement de l'état. Au mois d'août il a repris doucement le travail, il fait essentiellement de petites balades et on commence déjà à voir les effets sur sa musculature.

Bourbon lui a fait beaucoup de balade mais aussi, une séance de plat par semaine. Il est vraiment extra en ce moment, d'ailleurs je vous prépare une petite vidéo pour vous montrer ! Bien sûr tout n'est pas parfait, il est assez raide à main gauche, sur le cercle au galop il a tendance à tirer vers l'extérieur, il y a un petit manque de souplesse. On travaille aussi énormément les départs au galop qui commence vraiment à être pas mal (il aura fallu du temps). Et comme vous le verrez sur la vidéo j'ai aussi des défauts, notamment le fait d'avoir les épaules trop en avant et les renes flottantes un peu mais j'aime monter avec legerté ... 

Pour ce qui est de l'éthologie, nous n'avons rien fait du tout depuis le mois de juin je dois vous avouer.. Mais on va se rattraper rapidement. 

Pour ce qui est de la rentrée, je ne sais pas encore si je m'inscris dans un club ..
Et vous vous montez en club cette année ?

Bisous <3

 



08/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres