Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Récapitulatif Février, Mars, Avril et Mai 2017

Bonjour tout le monde, je suis désolée pour cette longue abscence sur le blog ! 

Tout d'abord j'ai laissé quelques mois de vacances complètes aux poneys quand le temps n'était pas de circonstance. Si vous nous suivez sur facebook vous devez savoir que j'ai essayé de laisser Bourbon pieds nus pour voir un peu le rendu et franchement j'ai été plutôt satisfaite du résultat, un poney qui regarde de plus en plus là où il met les pieds et pas plus géné que ça dans les chemins de forêt. Mais bon un gros bémole quand nous avons repris le travail un peu plus sérieusement les pieds du loulous s'usaient trop vite. C'est à dire que si je monte une fois par semaine j'aurai pu laisser Bourbon pieds nus mais trois fois par semaine ses pieds ne supportaient pas ... Les chemins de balade par chez moi sont vraiment caillouteux et compliqués. Toute fois je compte déferrer Bourbon en hiver et le referrer lorsque les beaux jours reviennent. 

Comme certains le savent déjà à notre plus grand bonheur nous avons pu racheter Kalheef (pur sang arabe) que nous avions avant Bourbon et qui nous avait été confié. Il va avoir 21 ans cette année. Nous avons du le remettre en état parce que le loulou était pleins de vers et manquait d'énergie. Aujourd'hui il va beaucoup mieux, il a repris du poids et nous faisons des petites balades tranquilles de temps en temps pour le garder en état. Son propriétaire l'avait d'ailleurs laissé sans fer durant trois ans, sa corne s'était bien durcie mais avec le terrain que nous avons au bout de 2 mois il a commencé à avoir vraiment mal aux pieds, nous avons donc décidé de le ferrer des antérieurs et de le déferrer l'hiver.

Soupçon a repris le travail depuis le mois d'avril, nous avons fait beaucoup de séance d'endurance, il a perdu un peu de poids d'ailleurs (ce qui n'est pas plus mal) et est du coup beaucoup mieux dans son corps. Bon bien sûr monsieur a toujours son caractère particulier ahah ! Des petits écarts, des demi tours au galop par ci par là quand monsieur a décidé qu'il ne voulait pas bosser ! Je reprends doucement le travail sur la plat, notamment pour l'assouplir un peu et aussi pour qu'il avance d'avantage dans ses allures.

 

Pour Bourbon, on fait deux à trois séances par semaine depuis le mois de mai. Au début j'avais un cheval complétement speed et stressé et là il va beaucoup mieux, je peux galoper en extérieur avec un groupe sans soucis. Nous travaillons pas mal sur le plat pour rééquilibrer ses allures. On a surtout bossé sur la réponse à la jambe, là où il avait pas mal de lacunes surtout pour les départs au galop. Maintenant je dois surtout faire un travail d'équilibre sur des cercles car pour l'instant nos cercles ressemblent à des patates ahah ! 

J'espère pouvoir très bientôt refaire des vidéos et des photos pour vous montrer la progression des doudous ! Bisous à vous en espérant que vous allez bien et que vos poneys aussi <3

 



21/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres