Récapitulatif Octobre 2015
Hello tout le monde, c'est avec des températures encore très chaudes que je vous retrouve pour vous résumer notre mois d'octobre ! Le moral est au rendez vous j'arrive à concilier les cours et l'équitation ce qui me fait le plus grand bien, le beau temps de ce mois d'octobre nous a permis de travailler un peu plus longtemps dans les champs, un bonheur pour moi et les loulous ça nous permet de bosser un peu mieux et nous permet une meilleure progression.
Il y a un champ pas très loin de chez moi qui a été nettoyé, on peut y trouver une bordure de terre très souple qui en fait le tour, le top pour travailler l'endurance alors c'est parti on y va !
Soupçon reste fidèle à lui même avec des petits moments de joie quand on entame un grand galop dans les champs, nous avons beaucoup travaillé sur l'assouplissement car je le trouvais très raide, on a donc fait pas mal d'exercices avec les hanches en dedans et en dehors puis des déplacements latéraux qu'il a du mal à faire puisque nous en faisions beaucoup moins cette année, en balade monsieur sait montrer son petit caractère de poney en décidant de se rebeller lorsqu'on lui demande un travail plus sérieux, il se met à nous faire des écarts dans tout les sens ce petit coquin... Nouveau maréchal est donc nouvelle ferrure pour soupçon qui à les pieds qui partent en avant, j'espère que ce le maréchal réussira à corriger se défaut mais ça a l'air en bonne voie !
Bourbon est très joyeux en ce moment, je l'ai ressorti en balade avec d'autres chevaux et il était juste infecte !! Je vais à fond, je me cabre, je trotte sur place.. et j'en passe. Donc remise au point on retravaille dans le champ sur les bandes de terre où il est de plus en plus calme, le but est d'avoir une cadence moins rapide et beaucoup plus rythmé, je sens des raideurs au galop, il faut dire qu'avec la selle que j'ai pour lui ça n'aide pas j'ai beaucoup de mal à me positionner correctement et lui a beaucoup de mal à s’équilibrer. Je retravaille alors en licol pour ne pas faire de fautes de mains. Ah oui ! Monsieur a eu sa nouvelle couverture pour cet hiver (weatherbeeta original highneck 1200D 220g)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres