Récapitulatif Septembre 2015
Voilà l'été est bientôt fini, la pluie revient ainsi que la boue, une période vraiment pas top pour nous les cavaliers, il va falloir racheter des couvertures pour les poneys ce qui n'est pas un petit budget !
Aujourd'hui j'avais envie de venir vous parlez, tout d'abord j'ai vraiment envie de renouveau, l'idée de retourner à la fac cette année était vraiment un vrai supplice, quand on ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie, il faut quand même avancer et le problème étant que souvent on s'oriente mal, les gens autour de nous ne peuvent pas toujours nous aider puisque ce choix nous appartient, il faut trouver la bonne voie et vite...
Savez vous ce que vous voulez faire plus tard ? Si vous travaillez déjà quel est votre métier?
J'ai l'impression que l'été est passé à vitesse grand V, j'ai vraiment manqué de temps pour mes deux loulous et j'aimerai tellement pouvoir m'en occuper d'avantage et les faire progresser ! Je sens les limite avec Soupçon arrivées et c'est pourquoi l'arrivé de Bourbon va me permettre de le laisser partir à la retraite gentiment. Tout le travail que j'ai accompli et le temps que j'ai passé avec lui sont toujours là mais malheureusement je sens que la limite approche, j'ai de plus en plus de mal à le faire progresser avec son arthrose et après tout je ne veux pas insister plus que ça, il me connait tellement bien qu'il est difficile de dire si il me teste ou si il ne peut vraiment pas faire les exercices proposés.
Avec Bourbon j'ai acquis une grande complicité nos caractères opposés nous permettent une parfaite entente entre nous deux et rendent le travail beaucoup plus facile, il est plein d'énergie alors que moi je suis plutôt calme, ça m'a permis de le rendre beaucoup plus calme, il a vraiment changé par rapport à l'année dernière c'est vraiment incroyable, il n'a quasiment plus peur de rien et sait utiliser son énergie quand il faut. Le fait que nous soyons sensibles tout les deux nous permet de mieux nous comprendre et de nous canaliser l'un l'autre, j'espère pouvoir beaucoup progresser avec ce petit trésor.
Et vous, vous vous entendez bien avec votre cheval ? Comment trouvez vous votre relation ?
Sinon pour moi, je suis toujours à la recherche de quelque chose qui me correspondrait parfaitement, cependant je n'ai toujours pas trouvé ma place dans les clubs, leur état d'esprit ne me plait pas, j'ai donc beaucoup de mal à trouver ce que je recherche, je veux progresser en dressage mais vraiment je voudrais quelqu'un qui soit exigeant, dans la douceur et la compréhension du cheval. J'ai la chance d'avoir ma monitrice qui vient aussi à la maison et qui est très calée éthologie et dressage mais le problème est que je n'ai pas de carrière donc l'hiver je ne peux pas monter dans mon champ... Et en ce moment j'ai l'impression de stagner, quand je me vois en vidéo monter je me trouve mais tellement affreuse ...
Avez vous ce genre de problème ? Votre club vous permet il de progresser dans ce que vous voulez ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres