Récapitulatif Mars 2016
Bonjour à tous, nous revoilà ce mois ci pour faire un petit bilan :
J'ai trouvé cette phrase dans le magazine cavalière de Février/Mars : "Etes vous là pour aider votre cheval ou pour l’exploiter ?" (Andy Booth)
Je trouve que c'est à réfléchir sérieusement.
Pour en revenir aux loulous, je commence par Soupçon qui commence à reprendre un peu d'endurance mais il y a encore pas mal de boulot, il était un peu gros donc on a diminué les portions de foins et de granulés ah ah ! Sinon il est pas mal sur la défensive quand on lui en demande un peu trop, je pense que c'est parce qu'il a besoin de se remettre au travail tranquillement. J'ai pu le travailler dans le champ en licol il était vraiment génial j'ai même pu profiter de son énergie pour faire des démarrages au galop à partir de l'arrêt et c'était plutôt pas mal de toute façon il préfère travailler au galop plutôt qu'au trot =). Par contre lorsque nous sortons avec d'autres chevaux il est juste intenable comme quoi il a besoin de travailler ce petit poupou. Soupçon est un grand comédien il adore nous faire croire qu'il ne peut pas faire les choses, il faut beaucoup l'entreprendre pour qu'il soit agréable et qu'il ait envie de nous donner plus.
Pour Bourbon comme vous avez pu le voir on s'éclate en éthologie, il est juste génial !!! Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo je vous laisse le lien en bas de l'article =). Pour le travail monté on s'amuse un peu moins, le loulou s'appuie un peu sur le mors ce qui n'est pas du tout agréable, il a beaucoup d'énergie au début des balades donc je le laisse un peu faire puis ensuite on se met gentiment au travail, la dernière balade était vraiment top, il était beaucoup plus zen, je commence à sentir que le travail commence à porter ses fruits mais j'ai pas mal de boulot au niveau de la bouche et des jambes car il est assez long pour répondre à mes actions de jambes. Je pense que ce mois ci nous allons bosser en licol dans le champ ou en carrière pour essayer de le détendre davantage et pour que je ne fasse pas d'erreurs de mains, le but est qu'il comprenne bien ce que j'attends de lui par mes actions de jambes, on va aussi commencer plus sérieusement le travail latéral à pieds car c'est très difficile pour lui, j'imagine que vous avez pu le voir dans la vidéo.
J'espère que tout va pour le mieux pour vous et je vous dis à très vite <3
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres