Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

De l'équilibre !

 

 

Exercice 1 : 

 

Petit exercice que j'aime bien faire qui aide pour la mise en avant, l'équilibre et la réponse à la jambe ! C'est tout bête mais c'est vraiment efficace.

Vous pouvez effetuer l'exercice dans une carrière, sur un cercle ou bien sur une serpentine. 
C'est très simple il suffit de faire beaucoup de transitions ! D'abord au pas, je m'arrête (3s sans bouger), je repars --> si mon poney ne repart avec du tonique, je donne un petit coup de stick sur la hanche 
Puis je recommence jusqu'à ce que mon cheval parte dans l'allure souhaitée avec du tonique. Si mon cheval met du temps à s'arreter je demande un reculer pour rééquilibrer puis je repars 

Je refais la même chose au trot avec arrêt ou trot-pas !
Puis pour les plus avancés je le fais au galop =) 


Surtout ne faites pas vos transitions toujours au même endroit.


Dès que le cheval exerce correctement l'exercice je recompense à fond ou bien j'arrête la séance si j'estime qu'il a atteint les objectifs du jour =).

N'oubliez pas "Demandez peu, récompensez beaucoup" !

Exercice 2 : 

Essayer de faire vos transitions à des endroits précis. Et oui ça parrait tout bête comme exercice dit comme ça mais je vous assure que ça n'est pas si facile que ça ! Et en plus ça vous permettra d'être plus précis dans vos demandes mais aussi ça aidera votre cheval à être plus réactif.
transitions dans l'allure :
- pas compté, pas moyen, pas allongé
- trot de travail, trot moyen, trot allongé
- galop rassemblé, galop de travail, galop moyen, galop allongé

Exercice 3 : 

Encore un exercice tout bête mais qui fonctionne plutôt bien ! Varier les allures dans les montées et descentes, cela va permettre à votre cheval de trouver son équilibre. J'aime bien accélerer l'allure dans des montés et faire un tout petit trot dans les descentes, je trouve que le cheval s'équilibre hyper bien quand je diminue l'allure. 
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez =) 

 



08/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres