Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Mon parcours en club !

Photographie : E.S Photographie (sur facebook), un grand merci pour la photo !

Beluga du Houlbec

 

Cela fait concrétement 13 ans que je monte à cheval et comme beaucoup de personnes j'ai commencé par des petites balades sur poney du coté du Sud Sarthe. Je n'étais pas très rassurée et ne voulais pas participer aux cours avec tous les autres enfants. On me faisait donc de petites balades en bordure de forêt. J'ai commencé à prendre des cours dans le centre equestre de la vallée où j'ai pu apprendre les bases de l'équitation, j'y ai passé mon galop 1 et 2. Les gérants de ce centre équestre sont d'ailleurs adorables et je passe de temps en temps les voir. Malheureusement j'ai du déménager à l'âge de 10 ans de l'autre coté de la sarthe.

 

Pendant 1 an j'ai fait quelques balades dans le C.E.C la chataigneraie qui se situe à Sillé, l'année d'après j'ai commencé sérieusement les cours, beaucoup de chutes mais toujours l'ambition de pouvoir y arriver, c'est le centre équestre qui m'a le plus fait évoluer et grandir à cheval. J'ai passé mon galop 3 et 5 dans ce centre équestre et je suis restée là bas environ 7 à 8 ans, jusqu'au moment où mon interet pour le dressage est devenu de plus en plus grand ! Je ne trouvais donc plus ma place dans le club me sentant bloquée dans ma progression et en plus de ça je commençais ma première année à l'université. Je ne remercirai jamais assez le CEC de m'avoir appris autant et c'est un club que je recommande vraiment. 

En même temps un petit poney club s'est installé pas très loin de chez moi Poney Club de la Charnie, où j'ai passé mon galop 4 tout en étant encore dans le CEC. Super ambiance, moniteur au top du top vraiment hyper sympa ! Bref un super poney club où j'ai passé de bons moments, j'ai passé un an en montant 1 fois tous les 15 jours dans ce club et en plus je passais souvent avant ça au poney club. J'ai eu la chance de rencontrer Myriam qui avait de magnifiques chevaux espagnols qui étaient vraiment bien dréssés et j'ai pu apprendre énormément avec elle. Merci Myriam si jamais tu passes sur ce blog =). Nous avons préparé plusieurs spectacles et carrousels, bref le top et vraiment une énorme chance d'avoir pu monter de tels chevaux. Passage, pas espagnol, piaffer, galop rassembler woouh vraiment top. Malheureusement Myriam a revendu ses chevaux ... Le poney club étant vraiment plus accès sur le CSO j'ai décidé d'arrêter les cours la bas. Très bon club pour ceux qui aime se faire plaisir à cheval et travailler dans la bonne humeur =) ! D'ailleurs mon petit shetland Twinuts est opère dans ce club, il y est traité comme un roi. 

Entre temps ma super monitrice d'éthologie m'a fait passer mon galop 6 et mon savoir 1 et 2 d'éthologie dont je suis hyper fière !! Merci Bérangère, qui a su m'aider avec mes chevaux !

Je suis donc partie rejoindre l'équipe de caval'luna spécialisée dans le dressage, donc je me suis retrouvée dans une écurie de propriétaire où j'ai pu monter des poneys très bien dressés en dressage. Pendant deux ans je venais monter une fois tous les 15jours voir moins selon le temps que j'avais car l'écurie était vraiment très loin de chez moi. J'ai ensuite arreté pour divers raisons dont vous pouvez venir m'en parler en privée. En plus de ça j'accompagne ma maman depuis 4 ou 5 dans le centre equestre de la Coqulinière pendant les vacances où je peux monter toutes sortes de chevaux qui me mettent à l'épreuve ahah ! 

L'année dernière j'ai profité d'une offre que la fac nous faisait pour aller monter à l'Etrier Sarthois, j'ai donc monté un an une fois tous les 15j à l'étrier où je m'y suis beaucoup plu. Ce que j'ai apprécié c'est déjà le dressage des chevaux, les chevaux sont vraiment tip top je me suis vraiment fait plaisir et j'ai eu un gros coup de coeur pour le joli cheval gris que vous pouvez voir en photo, je l'adore vraiment, il sort un trop allongé de malade, vous seriez sous le charme aussi ! En plus de ça j'ai pu avoir la chance d'avoir différents moniteurs et instructeurs un petit plus pour être évaluée par différentes personnes enfin j'ai bien aimé ! Et puis surtout pleins d'exercices, le top quoi, et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a pleins de choses qu'on n'arrive pas à faire, franchement je n'ai pas grand chose à redire je suis très contente de ce club et j'aimerai d'ailleurs y refaire une année !

Mon objectif bien entendu serait de passer mon galop 7 de dressage et oui cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas sauté en club, outch ! Et puis il y a déjà tellement de chose à apprendre en dressage que je n'ai pas fini ah ah !  
Enfin bref si vous aimez le dressage comme moi, vous devez savoir qu'il est vraiment difficile de trouver un bon endroit pour progresser dans cette discipline, j'espère que vous avez eu un peu plus de chance que moi et que vous avez trouvé l'endroit idéal ! 

Alors et vous vous montez où ? Quelle est votre discipline ? 
<3

 



18/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres