Soupçon & Bourbon

Soupçon & Bourbon

Selle de dressage Isabelle Werth Wintec

7717710.jpg

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de la selle isabelle werth cair de chez Wintec que j'ai depuis plusieurs années maintenant. Tout d'abord je vous mets le petit récapitulatif de la selle que l'on peut trouver sur tout les sites de vente : 

 

Selle synthétique équipée :
- du système CAIR® de panneaux à air.
- de panneaux haute performance dégageant la colonne du cheval.
- de l'arcade de garrot facile à changer EASY CHANGE® nouvelle génération.
- du système de Flexiblocs : larges, repositionnables et interchangeables. 
- d’un nouvel arçon Elastiflex souple garanti pour la durée de vie de la selle (10 ans).
- du système de sanglage ajustable en "Y".
- de l’assiette performante unique qu’offre le profond "Siège Isabell".
- d’une rainure pour pendant d’étrivières.
- des couteaux d’étrivières ergonomiques®.

 

Voilà donc maintenant je vais pouvoir vous donnez mon avis les + et les - :

Pour les + : 

  • C'est une très bonne selle pour débuter le dressage, elle aide à la mise en arrière des jambes ce qui au fil du temps nous procure une meilleure position
  • Son siège creux nous permet d'avoir une assise très confortable et ainsi nous aider à être plus près de notre cheval au trot assis ainsi qu'au galop
  • Le changement d'arcade et le système cair qui permet une adaptation de la selle sur tout types de chevaux
  • Facile d'entretient
  • Plutôt bonne qualité dans le temps (juste usure au niveau des frottements: siège, jambes)

Pour les - :

  • Double quartier qui empêche d'avoir les jambes bien au contact du cheval 
  • Un peu lourde à mon goût (comme une selle en cuir)
  • J'aimerai qu'elle soit plus contraignante au niveau des taquets (je chipote un peu là =) )

 Sinon je l'ai prise en 16,5 pouces car je trouve quelle taille très grand pour vous donnez une idée (je fais 1m64, taille 36, pour 50kg) et je suis très bien dedans et elle est même encore un peu grande quand on se fait bien secouer par un cheval pas du tout confortable mais en même temps cela permet de chercher sa position, ça laisse une certaine liberté au niveau du bassin.

 

photo :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcontent.horsezone.com.au%2Fuser_images%2F7717710.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhorsezone.com.au%2Findex.php%3Fa%3D5%26b%3D276%26c%3D35&h=700&w=525&tbnid=fOdJiMx23ncmbM%3A&docid=s_FY6IehAE9t9M&ei=11wiVq0Phv9o9t-I-Aw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1544&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CDgQrQMwCGoVChMI7db-qN3JyAIVhj8aCh32LwLP



17/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres